Inspirer la remise en forme !

SANTÉ. Après avoir fait la manchette l’été dernier en lien avec sa spectaculaire perte de poids, Kevin Ratté poursuit son entraînement dans le but d’atteindre une forme physique exemplaire. Ayant encore retranché une centaine de livres à sa masse corporelle, il prévoit participer à une compétition de type «bootcamp» dès cet été et d’inspirer d’autres personnes comme lui.

Pour l’aider à réaliser ces rêves, l’équipe de Naturo2 Sport a décidé de le prendre sous son aile et de lui offrir les outils nécessaires à sa réussite. Depuis décembre, il profite des services de l’entraîneure Vanessa Riopel et de son collègue Steven Roseberry, ainsi que des installations du nouveau complexe sportif situé à la Grande place des Bois-Francs.

«En novembre, j’ai fait un témoignage lors de l’événement Motiv-Action où mon mentor, Jimmy Sévigny, était invité comme conférencier. C’est lors de cette soirée que la directrice générale de Naturo2 Sport, Annie Lafrance, m’a approché et m’a offert de me commanditer», explique-t-il.

Ce dernier ne s’était jamais entraîné en gymnase auparavant. Lorsqu’il s’est pris en mains, il s’est d’abord mis à la marche, pour ensuite enfourcher son vélo. Son dévouement lui a permis de perdre plus de 200 livres, faisant basculer l’aiguille de la balance de 422 livres à 190 livres. Les progrès se sont poursuivis, alors que depuis ses débuts au Naturo2 Sport, il est passé de la taille «2X-Large» à «médium». Il désire maintenant gagner en masse musculaire pour atteindre son but de prendre part à une «bootcamp race» et cela passe par d’autres méthodes d’entraînements.

«Je désire également réaliser la boucle du Défi Pierre Lavoie, une randonnée de 130 km», mentionne-t-il.

À travers ces projets, le jeune Kevin veut servir d’inspiration et mettre à profit son expérience pour aider d’autres personnes qui sont « prisonniers de leur corps » comme il l’était.

«J’ai eu la chance de rencontrer Jimmy Sévigny et cette rencontre à changer ma vie. Il est passé par là et il a vu en moi un potentiel pour réussir. Je veux maintenant donner au suivant et en aider d’autres», souligne-t-il.

Un ambassadeur extraordinaire

C’est parce qu’elle a été impressionnée par le parcours de Kevin qu’Annie Lafrance a décidé d’en faire un porte-parole de son entreprise.

«Ce que Kevin a accompli rejoint directement les valeurs de Naturo2 Sport. Nous prônons l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des gens par la pratique d’activités physiques saines. Il sert de modèle pour les personnes qui partent de loin dans leur remise en forme et il est un ambassadeur extraordinaire pour nous. Nous ferons équipe avec lui à travers divers projets dans le but d’améliorer la qualité de vie de nos futurs clients», précise Mme Lafrance.

D’ailleurs, le nouvel espace sportif de Naturo2 Sport convient maintenant à tous les types d’entraînements.

«Naturo2 Sport peut accompagner monsieur et madame tout le monde dans leur objectif de remise en forme ainsi que dans leur objectif santé. De ce fait, nous nous impliquons de plus en plus avec des clubs et associations sportives comme le Club de natation des Bois-Francs, dans le Sport-études, le Club de patinage artistique de Victoriaville et bien d’autres. Nous assistons aussi plusieurs entreprises dans leurs défis et leur souci de transmettre de saines habitudes de vie à leurs employés. Naturo2 Sport s’adresse donc maintenant autant à une clientèle de remise en forme qu’à une clientèle élite. Pour des objectifs aussi ambitieux tels que ceux de Kevin, il est préférable d’être assisté afin de maintenir et de progresser dans ses objectifs », poursuit Mme Lafrance.

«Naturo2 Sport trouve Kevin très inspirant et espère qu’il pourra atteindre le cœur et la motivation des gens qui doutent de leur capacité et de leur propre volonté. Il faut commencer par le commencement et faire le premier pas. Nous croyons en Kevin et en sa détermination grandissante», conclut-elle.