Inovem continue son développement en expérience client

Afin de poursuivre son développement en expérience client, Inovem, centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Victoriaville, est à la recherche de partenaires manufacturiers œuvrant dans la fabrication ou la distribution de produits du bois ou d’entreprises de services aux manufacturiers afin de collaborer à son projet innovant de configurateur de produits 3D.

Un configurateur 3D permet de personnaliser un produit selon les spécifications d’un utilisateur. L’objectif principal est d’augmenter la qualité de son expérience en répondant mieux aux attentes uniques. Ainsi, en plus de pouvoir intégrer sur un site Web plusieurs produits en 3D, cette application permet de proposer aux clients une expérience interactive de personnalisation en leur offrant la possibilité de choisir parmi une multitude de couleurs, d’options, de matériaux ou de variantes associées à un produit. La somme de ces choix lui permet de définir un produit final unique correspondant exactement ou de façon très proche à leurs attentes.

Résolument tourné vers l’avenir, Inovem travaille à développer le volet expérience client depuis quelques années déjà. «Les entreprises de notre secteur doivent revoir leur façon de faire des ventes et nous détenons l’expertise et les installations pour les accompagner à chaque étape de ce processus», mentionne Nicolas Pearson, conseiller technologique et développement des affaires chez Inovem. Rappelons que le Centre a inauguré en février 2019 un laboratoire regroupant un ensemble de technologies en lien avec la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la numérisation 3D et la photogrammétrie. Les activités qui y sont réalisées permettent de développer et de maitriser une chaine de procédés visant la commercialisation à valeur ajoutée d’un produit sans passer obligatoirement par l’interaction physique avec un objet.

Les entreprises intéressées à contribuer au développement de l’expertise québécoise en expérience client ainsi qu’à obtenir leurs produits en vue 3D sont invitées à contacter Nicolas Pearson à l’adresse pearson.nicolas@cegepvicto.ca.

À propos d’Inovem

Fondé en 1983, Inovem a été l’un des premiers centres collégiaux de transfert technologique à être reconnu au Québec. Il a pour mission d’accroître la productivité et la compétitivité des entreprises du secteur de l’ébénisterie, de l’ameublement et des produits d’apparence en bois sur la scène nationale et internationale.