Inondations printanières : un couple de Victo prête main-forte à des collègues de Gatineau

Afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge à Gatineau, Nicole Talbot et son conjoint Jacques Olivier, tous deux bénévoles Croix-Rouge de Victoriaville, ont été appelé en renfort pour prêter main-forte à leurs collègues en Outaouais.

Nicole et Jacques participent à la gestion du centre d’accueil et d’information à Gatineau. En plus de rencontrer et d’offrir un soutien moral aux personnes sinistrées, ils s’occupent de gérer les ressources bénévoles sur place. «Sur le terrain, j’ai rencontré des gens vulnérables qui malheureusement vivent la situation pour une deuxième fois. Malgré tout, les gens sont résilients, ils gardent le moral», raconte Nicole Talbot, bénévole Croix-Rouge.

«Jacques et Nicole ont pu être mobilisés rapidement à Gatineau parce qu’ils font partie des bénévoles dûment formés qui interviennent régulièrement auprès des sinistrés d’Arthabaska. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont une solide expérience en matière d’aide aux personnes sinistrées, ce qui leur permet de soutenir leurs collègues partout au Québec en cas de besoin», a indiqué Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, Québec.

La Croix-Rouge canadienne appuie les municipalités qui lui en ont fait la demande afin de répondre aux besoins immédiats des sinistrés. Des équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre pour offrir du soutien aux sinistrés, que ce soit pour leur fournir des renseignements, pour les diriger vers des services appropriés, pour leur apporter du soutien moral et les aider à répondre à leurs besoins essentiels.

Les gens qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations au Québec par l’un des moyens suivants :

L’aide offerte dépend des besoins qui sont recensés dans les régions sinistrées alors que la Croix-Rouge collabore avec les autorités locales. L’aide est complémentaire à celle déjà offerte par les autorités en sécurité civile.