Incendie : de nombreuses personnes privées de leur gagne-pain

Pour la deuxième fois en deux mois, les propriétaires du restaurant Princesse de Princeville et leurs employés se voient priver de leur gagne-pain à la suite d’un incendie vraisemblablement d’origine criminelle.

Considérant que les derniers employés ont quitté les lieux vers 23 h 45 et que l’incendie s’est déclaré à 0 h 20 et s’est propagé aussi rapidement et avec une telle intensité, les pompiers ont confié la scène aux enquêteurs de la Sûreté du Québec. Ces derniers tenteront de déterminer la cause et les circonstances du sinistre.

Cet incendie a complètement rasé le restaurant, qui est une perte totale. Les dommages atteignent quelques centaines de milliers de dollars. Lors du sinistre du 23 octobre dernier, les pertes avaient été estimées entre 150 000 et 200 000 $. C’est l’intérieur du bâtiment qui avait été endommagé.

Les propriétaires avaient tôt fait de reconstruire pour rouvrir le plus rapidement possible. Depuis le 18 décembre dernier, ils offraient la livraison et les commandes à apporter en attendant que les travaux en cours permettent de nouveau d’accueillir  les clients à l’intérieur du restaurant.

Cette fois, l’incendie des dernières heures a tout ravagé. Il ne reste que des ruines. Une pelle mécanique a d’ailleurs été utilisée pour terminer le travail des 22 pompiers princevillois. Un seul mur du bâtiment est demeuré debout.

Une veille de Noël d’une extrême tristesse pour les propriétaires du restaurant et leurs employés. Seule consolation, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont mis quelque deux heures à maîtriser les flammes.