Inauguration du parc-école Jean-Rivard à Plessisville

Avec la généreuse contribution des gens et des entreprises du milieu, le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) aura investi 580 000 $ pour réaménager le parc-école Jean-Rivard à Plessisville dont le nouveau point de mire est une surface de dek hockey éclairée.

C’était d’ailleurs jour d’inauguration des nouvelles installations de l’établissement de l’avenue Rousseau qui accueille quotidiennement 88 élèves qui pourront, et à leur suite les familles du voisinage, profiter abondamment des nouveaux modules de jeux, des balançoires, des surfaces de jeux, des aires de repos gazonnées, des tables à pique-nique, et tout le reste.

Quelques jeunes ont été invités à prendre la parole lors de la cérémonie précédant la coupe de ruban officielle. Ils ont tous laissé savoir qu’ils aimaient leur nouvelle cour d’école. Le ballon Rebond et le ballon-poire qui peuvent être joués grâce au nouvel asphaltage de la cour d’école et le dek hockey dans la nouvelle surface de jeu s’annoncent déjà fort populaire auprès des jeunes de l’école.

« La contribution des familles et des gens d’affaires du milieu n’a été rien de moins que remarquable » a commenté le directeur général du CSSBF, Alain Desruisseaux, toujours heureux de voir que les installations et les équipements des écoles sont aussi appréciés et fréquentés par les familles au-delà des heures de cours.

Il a aussi souligné que l’objectif de la campagne de financement menée par l’école et son conseil d’établissement a été dépassé pour atteindre 48 563 $. Des plus importants donateurs aux plus modestes, ils sont nombreux les parents et partenaires à avoir pigé dans leur portefeuille. La vente des pots de sauce à spaghetti lancée par l’école et réalisée par les élèves a rapporté à elle seule 4563 $. M. Desruisseaux salue, à cet égard, la collaboration de l’entreprise Méchoui de l’Érable.

Notons que le ministère de l’Éducation injecte 50 000 $ dans le projet par le biais d’une enveloppe dédiée à l’aménagement des parcs-écoles tandis que la Ville de Plessisville, partenaire privilégié, contribue pour une somme de 110 000 $, la Paroisse de Plessisville 15 000 $ et le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, 5000 $. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs, quant à lui, y aura versé un peu plus de 370 000 $ incluant une somme provenant de son budget de maintien d’actifs.

Pour le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, qui a lui-même fréquenté l’école Jean-Rivard étant plus jeune, ce projet de réaménagement cadre parfaitement avec les orientations du conseil de bonifier les équipements récréatifs sur le territoire. « Nous sommes fiers d’offrir des installations de qualité aux élèves de l’école Jean-Rivard ainsi qu’aux citoyens du secteur afin qu’ils puissent s’adonner à des activités saines, bouger et dépenser leur énergie. »

Un immense merci a été livré aux autres généreux donateurs de même qu’à tous les parents et familles qui ont profité de la fameuse sauce à spaghetti.