Inauguration du jardin de l’Eau Vive à Warwick

Aménagé l’an dernier tout près de l’école Monique-Proulx à Warwick, le jardin que les élèves de l’école communautaire l’Eau Vive partagent avec les citadins de Warwick a été inauguré sous le beau soleil d’automne vendredi dernier.

Le jardin, a tenu à rappeler Josée Hamel, directrice de l’Eau Vive, a été réalisé en partenariat avec la Ville de Warwick de même que la Sablière de Warwick pour la fourniture du terreau biologique, alors que l’école d’agriculture du Cégep de Victoriaville a fourni les plants.

Des parents de l’Eau Vive ainsi que des membres du personnel de l’école ont été largement engagés dans le projet de même que des membres de la Maison des jeunes de Warwick.

Bien qu’ayant un volet pédagogique, le jardin est partagé en deux sections l’une étant réservée aux élèves de l’Eau Vive et l’autre à la population. Chacun peut y cueillir des fruits ou des légumes frais à sa guise. Ce sont des parents bénévoles de l’Eau Vive et des élèves de l’école alternative La Fermentière qui ont construit les bacs pour les légumes. Sophie Legault, gestionnaire du projet, a mis toute son expertise à la disposition de l’école pour réaliser ce projet.