Impôts… rendez-vous annuel au MECS

Toujours au rendez-vous, le Mouvement d’entraide communautaire et social (MECS) de Victoriaville offre sa Clinique d’impôt et pour une septième année consécutive.

Depuis lundi – 19 février – l’équipe reçoit les personnes à faible revenu qui veulent produire leur déclaration 2017 ainsi que celle d’années précédentes, le cas échéant.

«Lors de la saison d’impôts précédente, l’organisme a rejoint plus de 1400 personnes. Ce service est très apprécié. Les gens n’hésitent pas à en parler à leurs proches et cela transparaît d’année en année», dit le vice-président du MECS, Philip Bradley.

Le service n’est pas seulement destiné aux prestataires de l’aide sociale. Il est aussi offert aux personnes âgées, aux étudiants, aux nouveaux arrivants, aux travailleurs à temps partiel, etc.

Toutes les personnes seules ayant un revenu de 28 000 $ et moins, les couples ou les familles ayant des revenus de moins de 33 000 $ (+ 2500 $ par personne à charge additionnelle) sont invités à fréquenter la clinique du MECS.

Nul rendez-vous n’est nécessaire. Les gens n’ont qu’à se présenter, avec leurs documents, au 30, rue Saint-Dominique à Victoriaville. La clinique est ouverte du lundi au vendredi, de 10 heures à midi et de 13 à 17 heures. Une contribution de 10 $ sera demandée.

Outre la clinique, le MECS offre d’autres services, comme son Coffre aux livres qui vend à bas prix des livres usagés. Une carte privilège donne droit à un rabais de 50% sur presque tous les livres.

Le MECS est un groupe communautaire composé de bénévoles oeuvrant auprès des personnes démunies (économiquement, socialement, psychologiquement, etc.). Il les accompagne dans leurs démarches auprès d’organismes gouvernementaux comme la Régie des rentes, la CNESST, la Commission des normes du travail ainsi que pour des démêlés avec d’autres instances. L’aide peut prendre toutes sortes de formes : un appel téléphonique à faire, un formulaire à remplir, un document à expliquer, un dossier à préparer, un coup de main pour l’épicerie.