Importants changements aux Serres Oasis

Après avoir opéré les Serres durant les 40 dernières années, les propriétaires Serge et Lisette Cantin officialisent leur projet de retraite en remaniant le portefeuille d’activités commerciales de Les Entreprises Serge Cantin inc.

La division Serres Oasis cesse ainsi la production de plants de légumes et de fleurs pour le grand public et utilisera, dès la saison 2024, ses installations pour du bouturage destiné à leurs entreprises connexes. Ainsi, les serres ne seront plus ouvertes au grand public. L’équipe d’employés des serres, qui était en place à la production de fleurs, sera impliquée dans d’autres divisions des entreprises.

Une relève d’entreprise de la division Serre Oasis avait été amorcée en 2021 avec Sonia Cantin, la fille des propriétaires. Avec le nouveau modèle d’affaires annoncé, Mme Cantin poursuivra de son côté vers d’autres projets professionnels.

« J’ai eu trois saisons pleines de bonheur alignées sur mes valeurs et mon désir de rendre les gens heureux et en santé. Je tiens à remercier les clients et les partenaires qui nous ont accompagnés durant mon passage aux Serres. Pour ma part, la décision de ne pas poursuivre avec le prochain modèle d’affaires est dictée par le développement de nouveaux projets qui me sont chers », a partagé Sonia Cantin.

Les Entreprises Serge Cantin inc. maintiennent la production de maïs et de fraises qui se retrouveront en juin aux deux kiosques, soit celui du site des Serres Oasis et à celui du Rang Chicago, tous deux à Saint-Christophe-d’Arthabaska.