Immense solidarité au 17e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable

Le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, l’a répété à plusieurs reprises : il n’a jamais été aussi fier de faire partie de la MRC de L’Érable. Le 17e Relais, tenu samedi soir et dimanche matin sur le site du parc de la rivière Bourbon au Carrefour de L’Érable à Plessisville, a atteint de nouveaux sommets avec une récolte record de 439 582 $.

« La clé de notre succès, ce sont nos gens de la MRC de L’Érable. Ils répondent toujours présents à chacune de nos éditions. C’est ce qui fait la force de notre Relais », de faire valoir M. Barthell. « D’année en année, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre, mais notre population fait toujours preuve d’une immense solidarité. »

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, ce n’est pas l’affaire d’une seule journée. « Le Relais, c’est toute l’année. Il n’y a pratiquement pas une seule fin de semaine durant l’année où il n’y a pas une activité de financement organisée pour le Relais par nos équipes participantes », se réjouit M. Barthell.

Lors de ce du 17e Relais, ils ont été quelque 500 marcheurs répartis dans 44 équipes à se relayer toute la nuit. Quelque 10 200 luminaires ont aussi éclairé la piste en mémoire d’êtres chers qui ont disparu.

Le président du Relais pour la vie a tenu à remercier toutes les équipes qui ont participé au succès de cette année de même que tous les bénévoles, commanditaires et la population sans oublier Pierre Paré et sa fille Anne-Marie de chez Machinex à la coprésidence d’honneur. Il a aussi salué le courage de Sonia Nolette qui a assumé, avec leurs deux fils, la relève de son conjoint Stéphane Veilleux à titre d’ambassadeur, Stéphane ayant succombé à un cancer en novembre dernier.

M. Barthell a finalement invité les gens à participer dès maintenant à la 18e édition. « Nous commençons déjà à recueillir des fonds », de conclure celui qui sera à nouveau à la présidence de l’événement. « Tant que j’aurai la santé, je serai présent moi aussi… »