Il fait bon vivre à Victo, selon un classement

Les dirigeants municipaux ont appris tout récemment une bonne nouvelle. Un classement, paru dans le magazine L’Actualité, situe Victoriaville au 12e rang parmi 103 municipalités au Québec où il fait bon vivre.

«Et au Canada, on figure au 135e rang», a fait savoir, lors de la séance du conseil, le maire André Bellavance.

«Le fait d’être reconnu, de temps à autre, est très flatteur», a confié le maire André Bellavance. (Photo www.lanouvelle.net)

Différents critères, a-t-il noté, ont favorisé Victoriaville pour ces «résultats enviables», notamment la situation économique, les soins de santé, le taux de criminalité et les services offerts par la Ville.

«Je ne peux que féliciter, encore une fois,  pas seulement les employés de la Ville ou les conseillers, mais tous les gens qui participent à l’essor de notre milieu du point de vue économique, social, environnemental, tout ce qui fait qu’on peut être bien vu», a commenté le maire.

Ce classement, a-t-il souligné, n’est pas un concours. «On ne participe à rien. Mais le fait d’être reconnu, de temps à autre, est très flatteur. C’est clair que tous les gens ont une contribution fort importante, et je vous en remercie sincèrement», a-t-il exprimé.

Ce nouveau classement survient après celui de la Fédération canadienne des entreprises indépendantes qui a placé Victoriaville au premier rang au Québec, et au troisième échelon au Canada, pour le développement et la croissance des entreprises.