«Il est temps que le personnel de soutien se fasse voir et connaître»

Le Syndicat du soutien scolaire des Bois-Francs, affilié à la CSN, a effectué une opération de visibilité ce matin, devant le Centre de services scolaire des Bois-Francs.

Tôt ce matin, le Syndicat a affiché ses couleurs en installant de nombreuses affiches devant l’édifice du Centre de services. «Il est temps que le personnel de soutien se fasse voir et connaître.»

Le Syndicat dénonce la lenteur des négociations dans le secteur public (les conventions collectives sont échues depuis mars 2020) et revendique la reconnaissance de son personnel. Conditions de travail de plus en plus lourdes et salaires qui ne suivent plus l’inflation… Un gros rattrapage est à faire.

Le Syndicat du soutien scolaire regroupe plus de 900 membres, répartis dans une quarantaine de catégories d’emploi.  Sans ces emplois, il n’y aurait pas d’école. «Nous sommes la fondation sur laquelle tous les services scolaires s’appuient.»

Notez que le Secteur scolaire FEESP – CSN a envoyé un avis de grève aujourd’hui pour deux demi-journées, qui auront lieu du 26 mai à partir de midi, jusqu’au 27 mai à midi.