Hommage rendu à Marlène Langlois

Sainte-Clotilde-de-Horton a récemment rendu hommage à Marlène Langlois, directrice générale adjointe à l’emploi de la municipalité depuis 40 ans, en désignant la salle du Conseil en son honneur.

Celle qui prendra sa retraite au cours des prochaines semaines était depuis 1980 directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité avant d’assumer ses fonctions actuelles depuis 2011.

Le maire de la municipalité, Simon Boucher, n’a pas manqué de souligner les nombreux projets qui ont été réalisés grâce au travail acharné de Marlène. «La liste est longue! La mise sur pied de la plupart de nos bâtiments municipaux est en lien avec son travail. 40 ans de service, on ne reverra plus jamais ça dans notre municipalité» a souligné le maire. «Plusieurs conseils se sont succédé, chacun avec sa volonté de faire évoluer notre communauté, mais Marlène a servi de soutien central durant toutes ces décennies», a fait valoir Simon Boucher, tout en rappelant l’importance du personnel administratif dans une municipalité pour concrétiser les orientations et les décisions des élus.

«C’est une personne qui fait l’unanimité auprès de ses collègues, cherchant toujours à les épauler, en étant attentionnée et ouverte aux nouvelles idées. Une mentore unique en ce qui me concerne. Elle fait également l’unanimité auprès des citoyens de la communauté, par son approche humaine et le service impeccable rendu. C’est un hommage exceptionnel pour une personne exceptionnelle», a souligné de son côté le directeur général de la municipalité, Matthieu Levasseur.