Hommage aux bénévoles de la MRC de L’Érable

Pour souligner le 50e anniversaire de la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec, c’est sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! » que le Centre d’action bénévole de l’Érable (CABÉ) a tenu sa soirée annuelle « Hommage aux bénévoles » lors d’un souper au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville.

Cette activité avait comme objectif de célébrer et promouvoir l’action bénévole du 14 au 20 avril. C’est devant un public d’environ 200 personnes que plusieurs bénévoles furent honorés.

Dans la catégorie « bénévole féminin de l’année », Véronique Giguère pour les Loisirs de Laurierville s’est vu remettre le certificat hommage. Mme Giguère est très active en tant qu’horticultrice et dans le comité des loisirs.

Le titre de « bénévole masculin de l’année » a été remis à Simon Roberge de l’organisme ORASSE de Princeville, organisme qui travaille au mieux-être de la communauté.

Partage Saint-Eusèbe de Princeville a reçu l’hommage pour « l’organisme de l’année ». Partage Saint-Eusèbe compte sur plusieurs bénévoles qui s’impliquent auprès de tous les résidents de la MRC de L’Érable.

Après un excellent repas, l’animation de la soirée fut assurée par le groupe musical « La tournée du bonheur » qui a su faire chanter et danser tout le monde.

Le Centre d’action bénévole de l’Érable est heureux de cet important événement « Hommage aux bénévoles » et tient encore une fois à féliciter tous les nommés et lauréats. Toutes ces personnes se sont vu offrir des certificats honorifiques de l’Assemblée nationale et de la Chambre des communes remis par Mario Fortin, attaché politique pour le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, et par Isabelle Laplante, attachée politique pour le député de Mégantic-L’Érable, Luc  Berthold.

Parmi les services offerts par le CABÉ et qui ont tenu occupé ses bénévoles au cours de la dernière année, la directrice générale de l’organisme, Francine Beaulieu, a fait mention du service de popote roulante qui a enregistré la livraison de 15 977 repas auprès des personnes de la MRC de L’Érable dans l’incapacité physique ou psychologique de se préparer des repas complets.

Aussi, son service d’accompagnement-transport a effectué un total de 1147 accompagnements et roulé pour 76 000 km durant la dernière année pour transporter les personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente, ou à mobilité réduite, lors de rendez-vous médicaux ou pour obtenir un soutien physique et psychologique.