Hommage à Matthew Bergeron

Croyant profondément, a-t-il dit, en la jeunesse, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a tenu à inviter, à son Souper du maire, l’athlète victoriavillois Matthew Bergeron, ce joueur de football sur le point d’être repêché dans la Ligue nationale de football (NFL).

« Parlons-en d’athlètes qui deviennent de beaux ambassadeurs », a mentionné Antoine Tardif en parlant de ce colosse de 6 pieds 5 pouces et quelque 320 livres.

Matthew Bergeron a passé les quatre dernières saisons à Syracuse aux États-Unis dans les rangs universitaires. Il est considéré comme le 6e plus bel espoir à sa position. « Il deviendra le premier Victoriaivllois de l’histoire à être repêché dans la NFL. Tu es un individu, un modèle inspirant. Ton parcours aussi est inspirant, a exprimé le maire Tardif. Une fierté locale qui fait briller Victoriaville jusqu’aux États-Unis. »

Un problème technique a empêché l’auditoire d’entendre la vidéo et le message que Laurent Duvernay-Tardif, joueur de football et médecin, lui avait préparé. Qu’à cela ne tienne, Antoine Tardif, qui avait pris connaissance de la vidéo, a pu résumer le message, notant que Laurent Duvernay-Tardif saluait son parcours, affirmant qu’une belle carrière se dessine pour lui.

Dans la vidéo dont le www.lanouvelle.net a pu prendre connaissance, Laurent Duvernay-Tardif souligne que le but de Matthew Bergeron consiste à performer, à assimiler un livre de jeux, à s’intégrer dans un nouvel environnement et dans une nouvelle équipe. « Je suis certain que tu auras beaucoup de succès à le faire », mentionne-t-il, tout en se réjouissant de voir le support de sa communauté. « J’ai eu la chance d’entendre plein d’histoires à ton égard, je sais que c’est important pour toi tes racines, d’où tu viens, ta ville, ta communauté, ta province, ton pays. Je pense qu’il y a de quoi de beau là-dedans, tu dois en être fier et tu sembles l’être », souligne-t-il.

Laurent Duvernay-Tardif invite Matthew Bergeron à profiter de chacune des étapes du parcours qui l’attend. « Tu as un potentiel qui est infini. Je suis certain que tu iras où tu veux aller. » Le maire Antoine Tardif a remis à Matthew Bergeron un chandail, celui qu’il portant à l’époque des Vicas de Victoriaville. « On espère que tu te souviendras toujours où tu as commencé », lui a-t-il dit en conclusion.