Handicapé et au front, voici Félix Hébert
Malgré son handicap, il a les deux mains atrophiées et une prothèse à la jambe gauche, Félix Hébert a toujours su faire preuve de courage. La crise sanitaire qui secoue le Québec ne fera pas exception pour le dévoué jeune homme qui vient d’avoir 18 ans. À la suite de l’appel lancé par le premier ministre François Legault, il amorcera son travail d’aide-soignant au CHSLD Roland-Leclerc durant la fin de semaine.
«Je me suis rendu compte que je pouvais apporter de l’aide aux gens qui en ont vraiment besoin. Je ne suis pas le genre de gars qui veut ne rien faire dans la vie. Je veux faire une différence et soulager les personnes âgées tant au plan physique qu’émotionnel», explique Félix Hébert qui a débuté l’automne dernier une technique en travail social au Cégep de Trois-Rivières, à la suite de ses études secondaires aux Seigneuries à Saint-Pierre-les-Becquets.
«Mon handicap ne m’a jamais arrêté. C’est pourquoi je veux aussi appuyer les préposés dans leur travail qui est très important dans le contexte actuel», souligne l’inspirant jeune homme.