GRYB acquiert BATEMAN MANUFACTURING

GRYB a le grand plaisir d’annoncer l’acquisition de BATEMAN MANUFACTURING. Cette entreprise de plus d’une quarantaine d’employés est située à Oro-Medonte, tout près de Toronto, et compte plus de 30 années d’expérience dans la fabrication de grappins et d’attachements pour les secteurs de la démolition et du recyclage.

Les propriétaires actuels de GRYB, Rémi Beaudoin, Luc D’Amours, Jacquot Caron et Jason McNeil, sont très fiers d’accueillir ces nouveaux employés dans la grande famille GRYB, lesquels ajouteront certainement au succès futur de l’entreprise. Cette acquisition permet à GRYB de se positionner comme un leader national dans la fabrication et la vente d’attachements pour machineries lourdes, couvrant une multitude de secteurs : industriel, construction, démolition, recyclage et forestier.

Le but poursuivi par GRYB est de révolutionner l’expérience client en offrant une gamme de produits bonifiée et une rapidité d’exécution inégalée allant de la conception au service après-vente. Au cours des dernières années, GRYB est devenu un chef de file dans la conception d’attachements spécialisés au Québec et entend bien déployer ses produits et son expertise à l’échelle internationale au cours des prochaines années. L’entreprise, maintenant répartie en deux sites de production, Victoriaville (Qc) et Shanty Bay (On), totalise 105 000 pieds carrés et compte plus de 175 employés oeuvrant quotidiennement à repousser les limites et à relever les défis.

GRYB maintient une forte croissance depuis ses débuts en 2007 et anticipe des revenus totalisant près de 40 millions de dollars en 2019. L’acquisition de BATEMAN MANUFACTURING diversifiera l’offre de produits par l’ajout d’une gamme de grappins pour les clients québécois actuels et permettra d’instaurer une présence ontarienne locale pour desservir la clientèle avec les produits GRYB. Le nom BATEMAN sera conservé et mis à l’avant-plan pour l’ensemble des grappins puisqu’il détient un historique de plus de 30 ans.

«Nous croyons fermement qu’en joignant nos forces à celles de BATEMAN, nous atteindrons nos objectifs stratégiques et accélérerons l’implantation de nos produits sur le marché canadien et américain», a déclaré Luc d’Amours. Pour la réalisation de ce projet majeur, GRYB compte sur l’appui de partenaires financiers tels BDC Capital , FONDACTION, BNC et Investissement Québec. La complémentarité technologique, l’ajout de capacité de production et l’étendue des marchés couverts permettront à GRYB d’atteindre de nouveaux sommets et d’accéder à une clientèle encore plus grande.