Le Groupe Solidarité Jeunesse redonne à la communauté

Encore une fois cette année, des élèves des écoles secondaires Le boisé et Le tandem, membres du Groupe Solidarité Jeunesse, s’unissent pour offrir à des enfants de familles à faible revenu une fête de Noël digne de ce nom.

En collaboration avec le Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire ainsi que divers organismes, une centaine de jeunes s’engagent dans la réalisation de la 15e édition de ce projet. Pour le représentant du groupe, Justin Véronneau, toutes les raisons sont bonnes pour poser un geste d’une telle importance le 24 décembre au matin à l’école Le boisé.

«Tout le monde a ses propres raisons, mais ça va vers un même but de redonner à la communauté. On est reconnaissants pour tout ce qu’on a. On essaie de partager notre joie de Noël en animant les enfants», affirme l’élève de secondaire 5.

Celui-ci en sera à une quatrième participation à cet événement. Chaque fois, il se réjouit de voir la réponse des enfants. «Rendre 200 enfants heureux, il n’y a pas de plus beau résultat que ça.»

Déroulement de la journée

Cette année, la fête de Noël commencera sur le coup de 8 h. Un déjeuner offert par la Coopsco sera servi à environ 200 enfants et leur famille. Les élèves des écoles secondaires animeront ensuite des jeux dans les gymnases. Il y aura aussi des tables consacrées au maquillage.

À 10 h, un spectacle de Noël sera présenté par différents artistes de la région ainsi que l’enseignant Sébastien Laurence et l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire Alexis Gagnon.

L’événement se terminera par la distribution de cadeaux auprès des enfants. La population est d’ailleurs invitée à faire parvenir des jouets usagés étant toujours en bon état au Groupe Solidarité Jeunesse. Ils pourront ainsi faire le bonheur d’autres enfants.

Les organisateurs demandent aux familles à faible revenu du territoire desservi par la Commission scolaire des Bois-Francs de confirmer leur présence en téléphonant au 819 758-1534, poste 36743, d’ici le vendredi 8 décembre.