Gros mois de mars en construction à Warwick
WARWICK. «Le mois de mars a été bien occupé en urbanisme», a commenté le maire Diego Scalzo lors de la séance du conseil. En effet, le Service d’urbanisme de la Ville a délivré, le mois dernier, 20 permis, 12 de plus qu’en mars 2014, pour des travaux de 2 208 707 $ alors que la valeur, pour la même période l’an dernier, s’établissait à 261 734 $.
Un investissement important à la ferme Jovain s’élève à 1,3 million de dollars.
Et dans le secteur résidentiel, trois nouvelles constructions, deux résidences et un triplex, ont été mis en chantier.
Warwick enregistre un surplus
La Ville de Warwick a terminé l’année 2014 avec un excédent d’opération de quelque 747 900 $. C’est notamment ce que révèle le rapport financier déposé, mardi soir, lors de la séance du conseil municipal.
Les données montrent aussi que la réserve financière s’élève à 1 088 358 $.
Quant au surplus non affecté, il s’élève à près de 336 500 $ tandis que le surplus affecté se situe à 110 000 $.
Correction?
Le maire Diego Scalzo, par ailleurs, a évoqué la possibilité qu’une erreur soit survenue l’an dernier alors que la Ville annonçait un surplus d’un million de dollars.
«Nous rencontrerons la firme comptable le 20 avril pour analyser les données. Il pourrait y avoir des correctifs à apporter. Reste que la Ville de Warwick se trouve en bonne santé financière», a rassuré le maire Scalzo.
Formation de pompiers
Quatre pompiers du Service de sécurité incendie de Warwick suivront leur formation opérateur d’autopompe dispensée par la Commission scolaire des Chênes au coût de 1300 $ par pompier.
«La formation se donnera à Warwick et des pompiers d’autres municipalités se joindront au groupe d’une douzaine de personnes», a indiqué la directrice générale, Lise Lemieux.
Divers
Le conseil municipal a accordé à l’entreprise Serres Perreault de Warwick le mandat pour l’entretien des aménagements paysagers en 2015 au coût de près de 25 700 $.
Pour le balayage des chaussées, Warwick dépense 11 450 $, un contrat que réalisera Les entreprises Myrroy inc.
Les élus confient également à la firme Les Services EXP le mandat de réaliser un plan d’aménagement et une étude géotechnique afin d’améliorer la prise d’eau sèche dans le secteur du rang 4 Ouest. «Dans le but, a rappelé le maire Scalzo, de sécuriser ce secteur en cas d’incendie.»
La municipalité voisine, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, contribue aussi à ce projet.
La Ville consacrera également près de 8700 $ pour l’achat de lumières DEL afin de remplacer des lumières existantes sur le territoire.
Les élus municipaux ont accepté, par ailleurs, de verser 1000 $ pour aider au financement d’un spectacle d’humour à l’aréna Jean-Charles-Perreault.
La Ville, dans un autre ordre d’idée, embauchera, comme l’an dernier, quatre étudiants pour la saison estivale.
Le conseil autorise aussi la préparation d’un devis dans le but de procéder à la location d’un camion à sel.
Et puis, tout comme le Club Lions, la Société d’histoire de Warwick disposera d’un local gratuit au sous-sol de la Salle du Canton. «La réputation de l’organisme déborde des frontières de Warwick. L’espace manquait. On leur offre ainsi un local pour cinq ans», a indiqué le maire de Warwick.
Diego Scalzo, enfin, a soulevé la rigueur de l’hiver pour remercier publiquement les employés des travaux publics qui ont dû composer parfois avec des bris de tuyaux. «Des citoyens se sont même présentés à l’hôtel de ville pour faire part de leur satisfaction. On ne voit pas cela souvent», a conclu le maire.