Grégoire & Desrochers inc. s’associe à la Maison funéraire Jean-Claude Soucy

Les Centres funéraires Grégoire &  Desrochers inc., ayant leur siège social à Victoriaville, s’associent avec la Maison funéraire Jean-Claude Soucy de Manseau-Deschaillons. Le regroupement a pris effet le 1er janvier dernier.

Depuis déjà plusieurs années, les deux entreprises partagent des services, soit véhicules, personnel, services de laboratoire et autres. «Nous profiterons de l’expertise et des ressources du groupe Grégoire & Desrochers inc.», cite Jean-Claude Soucy. «Je serai présent pour rencontrer les familles et faire des funérailles, mais je me libère des tâches administratives», ajoute-t-il.

La Maison funéraire Soucy est située au cœur du Québec avec deux résidences funéraires, l’une à Manseau et l’autre à Deschaillons. «Les deux centres de services resteront ouverts, les familles qui sollicitent nos services le feront de la même façon. Seules les opérations administratives et de laboratoire seront transférées à Victoriaville.»

De son côté, Les Centres funéraires Grégoire & Desrochers inc. sont familiers avec le territoire ayant déjà un point de service à Saint-Pierre-les-Becquets avec le funérarium Serge Garneau. «Nous gardons le même personnel, ainsi que M. Soucy, en plus de Mario Demers qui travaille déjà dans cette région.»

«Nous voulons offrir des services de grande qualité et répondre aux besoins des familles de la région, mentionne Denis Desrochers. «C’est pourquoi nous devons regrouper et réévaluer notre offre de services dans le but de mieux répondre aux besoins des familles. Les rituels funéraires évoluent et nous devons répondre à ces nouveaux besoins si nous voulons rester pertinents.»

Rappelons que Les Centres funéraires Grégoire & Desrochers inc. est une entreprise familiale de plus de quatre générations. Avec plus de 70 employés, dorénavant 8 points de services, un Jardin commémoratif, un service de crémation, un service de préarrangements funéraires et d’accompagnement des familles en deuil, Grégoire & Desrochers est aussi bien impliquée dans le Centre-du-Québec avec diverses campagnes de financement et d’associations locales, nationales et internationales.

Pour Grégoire & Desrochers, l’association avec Jean-Claude Soucy constitue le premier projet majeur de la nouvelle génération de Grégoire & Desrochers.  En effet, Véronique Desrochers, Vincent Desrochers, Bruno-Pierre Desrochers et François–Xavier Grégoire ont tous travaillé sur le projet d’association. Carolle Robitaille et Jean-Pierre Grégoire, les deux associés de Denis Desrochers, mentionnent que «l’élaboration et la réalisation du projet se révèlent un bon centre d’apprentissage pour la nouvelle génération».