Grandes-Coulées : les aventuriers peuvent maintenant profiter du refuge

Le refuge du secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées dans la MRC de L’Érable peut maintenant être réservé pour une ou plusieurs nuitées, du jeudi au dimanche. Une expérience que les amateurs de plein air avaient bien hâte de retrouver.

Offrant une vue sur la rivière Noire, ce refuge sans eau ni électricité plaira à une clientèle aventurière souhaitant profiter du calme de la forêt et du charme incomparable du parc régional. Situé à 2 km du stationnement, le refuge est accessible uniquement à pied. Le transport du matériel est donc à prévoir pour un visiteur désirant en faire la location.

Le refuge, faisant office de relais, demeure accessible à tous les randonneurs durant la journée. Il est réservé en exclusivité aux clients locataires de 16 h l’après-midi jusqu’à 9 h le lendemain matin. Avant la prise de possession, le visiteur doit se rendre au bureau d’information touristique de la région de L’Érable (Carrefour de L’Érable) afin de récupérer la clé qui lui permettra d’accéder à la mezzanine du refuge.

La location comprend : le refuge pour la nuit, avec un accès exclusif à la mezzanine; le poêle à bois (bois fourni); un réchaud à deux ronds (propane non inclus); quatre matelas de sol (recouverts de vinyle); une toilette sèche située à quelques mètres derrière le refuge.

Le coût de location est de 90 $ par nuitée. La réservation et le paiement du séjour se font directement en ligne au parcdesgrandescoulees.com/activite/refuge.

Pour toutes questions, il est possible de contacter le service à la clientèle du parc régional à info@parcdesgrandescoulees.com ou encore par téléphone au 819 621-1333, poste 1285.