La grande roue présente au Carnaval de Victo

«Amène ta gang», non seulement un thème, mais aussi une invitation lancée par les organisateurs à participer nombreux à la tonne d’activités prévues, les 24 et 25 février, au Carnaval de Victoriaville qui, en nouveauté, recevra la grande roue au centre-ville.

«La rue De Bigarré sera fermée entre Notre-Dame et Perreault pour accueillir cette grande route tout illuminée d’une hauteur de 100 pieds», a indiqué Sandra Vigneux, directrice générale de Fromages, bouffe et traditions qui collabore avec la Société de développement commercial (SDC) centre-ville de Victoriaville pour organiser cette cinquième édition du Carnaval Victo.

«Des activités divertissantes sont proposées pour les cœurs de tous âges. Une invitation à s’amuser et à oublier les rigueurs hivernales», a souligné Mme Vigneux.

L’accès demeure gratuit pour l’ensemble des activités. «Toute la population peut ainsi en profiter. Le Carnaval, on en fait une belle tradition. Nous, les Québécois, nous n’avons pas adopté l’hiver, on l’a dompté. On aime l’hiver. Les 24 et 25 février, nous sommes prêts pour des activités extérieures. On ne reste pas à la maison. On invite la population à participer en grand nombre», a lancé le maire André Bellavance.

Les enfants y trouveront leur compte avec, entre autres, des manèges, des structures gonflables, les mascottes et les promenades en poneys.

Le secteur des Petits créateurs d’arts, animé par la Maison des jeunes Le Trait d’Union, permettra aussi aux enfants de 2 à 12 ans de mettre leur créativité à profit avec de la peinture sur neige.

Les intéressés pourront patiner sur le sentier glacé, bouger avec des moments cardio ou encore avec la zumba dans la neige avec K-Danse.

Le Carnaval de Victoriaville propose un samedi soir tout en musique avec la prestation, dès 18 h, des P’tits Cœurs, puis du Chœur Daveluy réunissant une quarantaine de choristes.

«Par la suite, Maximum Hits, un groupe de sept personnes, avec costumes et éclairage, montera sur scène pour présenter, pendant 90 minutes, des succès des années 1970 à 2000», a indiqué Sandra Vigneux.

Différents kiosques sur le site offriront aux participants vin chaud, guillaumes à griller sur le feu, de la tire sur neige et du chocolat chaud.
On y retrouvera aussi des camions de rue pour se régaler avec des queues de castor et autres mets.

Président de la SDC centre-ville, Jean-Philippe Marchand a profité de la conférence de presse, jeudi, pour remercier les partenaires financiers, notamment la Ville, tout en saluant la «belle collaboration de Fromages, bouffe et traditions» dans l’organisation du Carnaval de Victoriaville.