Gilles Lafontaine réitère son engagement envers le transport collectif

COMMUNIQUÉ. Gilles Lafontaine, candidat à la mairie de Victoriaville, a souhaité revenir sur ses propos concernant le service de transport TaxiBus. «Jamais je n’ai mentionné la disparation de TaxiBus ni même une diminution de services. Bien au contraire, je souhaite proposer une amélioration de ce service afin de mieux répondre aux besoins et aux commentaires des usagers», a exprimé l’ex-conseiller municipal d’Arthabaska-Ouest.

M. Lafontaine a également précisé qu’il a tenté de rencontrer les intervenants du milieu afin de les rassurer, mais que cela avait été impossible à organiser. Mis au fait de la circulation d’une pétition concernant le maintien du service TaxiBus, le candidat Lafontaine s’est dit prêt à se rendre aux bureaux de Taxi Vétérans afin d’apposer sa signature au document, si on lui en donne l’occasion.

«Je veux que ce soit clair avec les usagers et les intervenants de l’industrie du taxi. Je vais défendre TaxiBus comme je l’ai toujours fait. En ce qui me concerne, il n’y a aucune inquiétude à y avoir quant à l’avenir de TaxiBus. Je m’engage formellement à trouver des pistes de solutions conjointes pour améliorer l’accès à nos services de transport collectif qui inclut le volet TaxiBus, mais aussi Roulibus», a expliqué Gilles Lafontaine.

«L’enjeu réel en est un de mobilité durable et Victoriaville, berceau du développement durable, doit donner l’exemple. Contrôler l’étalement urbain, limiter les distances à parcourir et diminuer notre dépendance à l’automobile en accordant une plus grande place aux services de transport collectifs et actifs, telles sont les stratégies de mobilité durable que nous devons mettre en place immédiatement», a conclu le candidat Lafontaine.