Georges Crochetière vise la mairie de Daveluyville

Georges Crochetière, qui s’était manifesté contre le regroupement de Daveluyville et de Sainte-Anne-du-Sault, se porte candidat à la mairie de Daveluyville. Il a été le premier à déposer officiellement son bulletin de candidature.

Il fera certainement la lutte au maire actuel Ghyslain Noël qui a déjà manifesté son intention de solliciter un nouveau mandat.

Natif de l’ancienne Sainte-Anne-du-Sault, Georges Crochetière, père de trois garçons et d’une fille, souhaite accéder à la mairie notamment pour changer des choses et amener un vent de jeunesse.

«Il n’y a pas assez d’activités. Nous devons développer des choses pour les jeunes et les aînés, pour les retenir chez nous et éviter leur exode vers les grandes villes», a indiqué le candidat en entrevue téléphonique.

S’il devient maire à l’élection du 5 novembre, Georges Crochetière souhaite aussi travailler à la venue d’entreprises dans le parc industriel et favoriser ainsi la création d’emplois.

Parmi d’autres actions envisagées, le candidat de 38 ans voudrait diviser le territoire en six secteurs, chacun représenté par un conseiller. «Pour que les citoyens sachent à qui s’adresser pour faire part de leurs idées, de leurs préoccupations», a indiqué Georges Crochetière qui plaide aussi, entre autres, pour une meilleure signalisation aux traverses piétonnières. «Nous pourrions ajouter des clignotants jaunes pour que les automobilistes puissent allumer. Pour le moment, on constate le peu de courtoisie», a-t-il noté.

Opposé à la fusion à l’époque, le candidat à la mairie avance aujourd’hui que ce n’était pas une si mauvaise chose. «Avec l’unification, c’est moins un casse-tête, compte tenu que les municipalités partageaient déjà plusieurs choses», a-t-il reconnu.

Mais Georges Crochetière déplore toutefois le manque de reconnaissance de son ancienne municipalité. «Sainte-Anne-du-Sault est rapidement disparue de la carte sans que rien ne soit fait pour une certaine reconnaissance», a-t-il signalé, une situation qu’il souhaite corriger si la population lui accorde sa confiance en novembre.

Si son père a déjà occupé un poste de conseiller municipal, Georges Crochetière, lui, en est à une première tentative. «Je n’ai peut-être pas d’expérience, mais j’apprends très vite», a confié l’entrepreneur forestier.

«Par mon métier, j’ai de la disponibilité, du temps libre pour occuper la mairie. C’est un plus», a-t-il conclu.

La période de mise en candidature se poursuit jusqu’à 16 h 30 le 6 octobre.

En date de mardi après-midi (26 septembre), deux conseillers, Alain Raymond et Roland Ayotte ont déposé leur bulletin de candidature respectivement pour les postes de conseiller numéros 4 et 5.