Le garage GCR de Victo ferme ses portes

La bannière américaine GCR, détaillant des pneus Bridgestone, a annoncé mardi la fermeture de 17 de ses 48 centres canadiens, dont une quinzaine au Québec.

La succursale de Victoriaville, située au 504, rue Notre-Dame-Ouest, n’a pas été épargnée. Le garage a fermé ses portes mardi, à la suite d’une conférence téléphonique de la haute direction annonçant la triste nouvelle. Au total, au pays, quelque 130 emplois seraient supprimés, dont cinq à Victoriaville.

Par voie de communiqué, la direction de GCR a souligné que la décision a été prise dans le cadre d’une réévaluation de son modèle d’exploitation afin de répondre plus adéquatement aux besoins de ses clients en Amérique du Nord.

À Victoriaville, le garage a ouvert ses portes en 1968, sous la bannière Firestone à l’époque. Il a été la propriété de particuliers au fil des ans avant de passer aux mains de GCR.

Une page d’histoire se tourne, entre autres, pour le gérant Mario Croteau, à la tête de la succursale de Victoriaville depuis 2002 et à l’emploi de GCR depuis près d’une quarantaine d’années. Une nouvelle qui a pris les employés par surprise. Aucune rumeur de fermeture n’avait plané. M. Croteau ignore le sort qui sera désormais réservé au garage de Victoriaville.