Gagnants du concours vidéo 12-18 «S’en sortir, sans sortir»

Partenaires 12-18 a fait connaître les gagnants du concours vidéo «S’en sortir, sans sortir» qui consistait à responsabiliser les adolescents sur l’importance de ne pas sortir en cette période de confinement.

Ce concours s’adressait à tous les jeunes résidant dans une des 21 municipalités supervisées par Partenaires 12-18, situées dans les MRC d’Arthabaska, de Drummond et de L’Érable. Un montant de 800 $ a été distribué en prix aux trois lauréats de chacune des MRC.

Les jeunes cinéastes devaient donc réaliser une courte vidéo d’environ 30 secondes, sur un ton sérieux ou humoristique, dans laquelle ils expliquaient à leurs amis l’importance de respecter le confinement demandé.

Dans leur montage, ils pouvaient impliquer les membres de leur famille, mais confinement oblige, pas leurs amis. Il est possible de visionner celles-ci sur la page Facebook de Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec.

Les gagnants

Dans la MRC de L’Érable, Alyson Doucet a remporté la première place suivie par Geneviève Duclos et Maïna Tanguay.

Dans la MRC d’Arthabaska, Rebecca Morales a raflé le premier prix alors que Zachary Ouellet et Alicia Michaud ont terminé respectivement en deuxième et troisième position.

Dans la MRC de Drummond, Théo Vincent est le récipiendaire du concours. Émy Saint-Sauveur et Arnaud Émond ont mérité pour leur part la deuxième et la troisième place.

Des statistiques

Partenaires 12-18 a reçu 43 vidéos qui, dans leur réalisation, ont impliqué 89 adolescents et 20 adultes. Ces vidéos ont totalisé plus de 16 600 vues. Plusieurs personnes ont donc été sensibilisées à la situation. Selon les commentaires reçus, cette initiative a beaucoup été appréciée.

Des remerciements

Partenaires 12-18 tient à remercier le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, pour leur contribution financière apportée dans ce concours vidéo jeunesse.

À propos de Partenaires 12-18

Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1100 jeunes et touchent indirectement plus de 100 000 personnes.