Fruit d’Or, la grande entreprise de l’année dans la région  

L’entreprise Fruit d’Or, le chef de file dans la transformation des petits fruits, s’est vu octroyer l’honneur de la grande entreprise de l’année, vendredi soir, au 38e Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable.

Numéro 1 au monde pour la culture de la canneberge biologique et deuxième plus grand transformateur de bleuets sauvages biologiques, Fruit d’Or emploie plus de 500 employés. Ses produits sont maintenant distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. L’entreprise se distingue par sa solidité financière, son développement des affaires et sa marque employeur.

Le grand manitou Martin Lemoine se réjouit de tout le chemin parcouru en 23 ans, un parcours qui n’a pas toujours été de tout repos. « Ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Quand on grandit, on fait face à toutes sortes de défis. Sans l’équipe derrière moi et toute l’équipe de Fruit d’Or, on n’aurait pu traverser tout ça », a-t-il exprimé.

Martin Lemoine a salué la belle région de L’Érable et des Bois-Francs, une région qui a offert un bon terreau à l’entreprise pour lui permettre de se développer. « Nous sommes choyés dans la région, a-t-il confié. Oui, on a la canneberge, mais on a aussi le milieu très riche pour se développer, que ce soit avec le communautaire, la culture, les services qu’on a. Tout le réseau qu’on a autour, c’est ce qui fait qu’on peut se développer. Et les talents qu’on a dans la région ont fait en sorte qu’on a pu grandir. »

L’homme à la tête de Fruit d’Or a invité les gens à apprécier le moment présent. « La vie est belle et on veut continuer longtemps à offrir au monde le meilleur de nos petits fruits », a-t-il terminé.