Frousse et plaisir à la maison hantée

Un local de la Grande Place des Bois-Francs s’est transformé pour une deuxième année en une véritable maison hantée, au grand plaisir des amateurs de la fête d’Halloween.

Durant deux après-midi, près de 200 enfants sont venus visiter la maison hantée animée par le Service de garde «La Bande Animée» de l’École St-David. Ces derniers avaient organisé un parcours «Total Zombie», une dégustation de potion concoctée par des sorcières et, bien sûr, la visite de la maison hantée «Le pays des 9 cauchemars».

Jeudi et vendredi soir, ainsi que samedi dans l’après-midi, toute la population était invitée à visiter le parcours hanté animé par plus d’une soixantaine d’étudiants de l’École secondaire Le Tandem. À entendre leurs cris, certains, croyant n’avoir peur de rien, ont eu une bonne frousse! Ce sont 2000 entrées qui ont été comptabilisées dans le parcours hanté durant les trois plages horaires.

Dans le mail central, une horde de zombies de l’École de danse L’Entre-Choc a dansé sur l’un des plus grands classiques d’Halloween, Thriller de Michael Jackson. Le conte «Hansel et Gretel» ainsi que l’histoire «Le Grimoire magique» ont également animé le mail, le tout par les élèves de l’Entre-Choc et de la Troupe de théâtre l’Entr’Acte.

Bien que l’événement était  gratuit pour tous, quelques membres du Groupe Solidarité Jeunesse étaient présents à l’entrée. Ils recueillaient des dons en argent ainsi que des denrées non périssables pour le projet Boîte à lunch. Des dons volontaires ont aussi été remis pour le Parc-école de l’École St-David.

C’est près de 150 jeunes qui étaient impliqués dans la réalisation de la sixième édition de cet événement.

La maison hantée est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires dont Espace jeunesse Victo, le Secrétariat à la jeunesse, la Grande Place des Bois-Francs, l’entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le Ministère de la Culture et des Communications, l’École secondaire Le Tandem, l’École de danse l’Entre-Choc et le Service de garde La Bande Animée et le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska.