François Houle à la présidence du Cégep

De vice-président, François Houle vient d’accéder à la présidence du conseil d’administration du cégep de Victoriaville.

Il siège depuis quatre ans à la table du conseil au titre de représentant socio-économique.

François Houle a étudié au cégep de Victoriaville et travaille auprès des jeunes de l’École Entreprise de la Commission scolaire des Bois-Francs à Princeville. Éducateur spécialisé, il avait pris la peine de le préciser au moment d’animer le premier Rendez-vous politico-économique que la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable a organisé en août dernier.

La présidence de Vincent Bourassa au conseil d’administration du Cégep aura donc été de courte durée. M. Bourassa avait pris le relais de Jean Lambert en septembre 2016.

Directeur régional du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, il demeure au conseil d’administration du Cégep pour représenter le Conseil régional des partenaires du marché du travail. C’est lui qui a choisi de se retirer de l’exécutif, se sentant plus confortable qu’à la présidence étant donné ses fonctions professionnelles.

Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska, a accepté la vice-présidence, lui qui, depuis un an, siège au conseil d’administration, représentant également le secteur socio-économique.

L’exécutif ne sera plus un boy’s club comme l’avaient déploré certains l’an dernier.

Deux nouvelles venues siégeront en leur compagnie, Emmanuelle Hinse et Leira Retamal. La première représente le personnel enseignant, la seconde le personnel professionnel.

D’office, le directeur général Paul Thériault et le directeur des études Christian Héon siègent à ce comité.