Franc succès pour la soirée de danse des jeunes Warwickois

Dans le cadre d’une activité de financement pour un voyage à Boston, les élèves de deuxième secondaire du nouveau programme d’immersion de Warwick ont invité, jeudi dernier, les élèves du primaire des écoles environnantes à vivre un «Christmas dance» à leur école.

L’activité a connu un franc succès. Une centaine de jeunes ont répondu à l’appel.

Consciente du coût d’un tel voyage avec ses élèves, l’enseignante responsable du programme d’immersion secondaire 2, Karine Courchesne, se dit bien fière de la réussite de leur événement. «Avec les élèves, nous cherchions une activité de financement originale et inclusive auprès de la communauté et voilà que je me suis souvenue des petites danses de ma jeunesse», a-t-elle souligné.

Les élèves ont ensuite retravaillé l’idée à leur goût et en fonction des intérêts du jour.

«On ne pensait jamais qu’il y aurait autant d’élèves, c’est cool!», a commenté une élève organisatrice.

Pour 2 $, un élève du primaire a pu s’offrir une soirée mémorable avec ses amis où tennis de table, bingo, Just Dance, disco et plus meublaient l’animation.

En plus de la traditionnelle vente de chocolat, la vente de tartes et café, l’enseignante Karine Couchesne envisage des soirées cinéma pour les familles, de même qu’une deuxième danse avec d’autres surprises de jeux pour les jeunes.

Finalement, cette enseignante engagée reconnaît l’autonomie et l’initiative de ses élèves et elle tient à remercier parents bénévoles, commanditaires et le soutien indéfectible de la direction.