Fondation Jolyane Desjardins : report du souper-bénéfice

Annulé l’an dernier en raison de la pandémie au coronavirus, le 10e souper-bénéfice de la Fondation Jolyane Desjardins subira le même sort cette année.

«C’est à nouveau sur pause», a indiqué Manon Laflamme. «Nous n’en sommes pas encore rendus à pouvoir tenir de grands rassemblements», a-t-elle tout simplement expliqué précisant que la Fondation se conforme ainsi aux directives de la Santé publique.

Le souper-bénéfice demeure la plus importante source de revenus pour la Fondation Jolyane Desjardins. La 9e édition tenue à la polyvalente La Samare de Plessisville sous le thème Oktoberfest avait permis de récolter un peu plus de 74 000 $ en avril 2019.

Manon Laflamme et Yannick Desjardins ont mis sur pied la Fondation Jolyane Desjardins à la suite du décès de leur petite fille qui était alors âgée de 4 ans et demi. Jolyane souffrait de dysplasie géléophysique, une forme rare de nanisme.

La Fondation vient actuellement en aide à plus d’une vingtaine de familles des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ayant un enfant malade. «Même si nous ne pourrons tenir notre événement pour une deuxième année de suite, nous avons encore assez de fonds pour subvenir aux besoins de nos familles qui sont aux prises avec la maladie d’un enfant», a ajouté Mme Laflamme.

La Fondation peut contribuer à payer les frais médicaux, le transport et l’hébergement lors des visites médicales ou hospitalisations, les frais de garde des autres enfants ou même compenser la perte de salaire des parents. Elle offre aussi un support moral aux parents et tente d’améliorer l’expérience de maladie des enfants.

Les gens désireux de faire un don peuvent toujours le faire en allant sur la page Facebook de la Fondation Jolyane Desjardins ou encore communiquer au 819 362-0598. Les familles dans le besoin, qui souhaiteraient obtenir du soutien, peuvent le faire de la même façon.