Fin du conflit de travail : la direction d’Olymel accueille avec satisfaction le vote des membres

La direction d’Olymel annonce qu’une entente est intervenue entre ses représentants et ceux du Syndicat des employé-es d’Olymel Princeville (CSN) à l’issue d’une nouvelle séance de conciliation qui s’est déroulée hier à Québec.

La direction d’Olymel estime que cette entente, résultat des compromis avancés par les deux parties, contient tous les éléments, tant au plan des salaires qu’à celui des bénéfices marginaux, pour améliorer les conditions de travail des employés de son usine de transformation de viande de porc de Princeville, en grève depuis le 28 octobre dernier.

«L’usine de Princeville évolue dans un marché qui répond à une dynamique nord-américaine et cet établissement comme tous ceux dont l’entreprise dispose, ailleurs au Québec ou au Canada, doit demeurer compétitif. Cette entente intervenue sous l’égide du conciliateur au dossier et acceptée par les deux parties nous permettra d’atteindre cet objectif et de poursuivre notre croissance», d’affirmer le président-directeur général d’Olymel s.e.c., Réjean Nadeau.

La direction d’Olymel accueille avec satisfaction le vote des membres du Syndicat des employé-es d’Olymel Princeville (CSN) en faveur d’une entente qui leur permettra de continuer de profiter de conditions de travail parmi les meilleures de l’industrie canadienne et américaine dans le secteur de la transformation agroalimentaire.

Un protocole prévoyant le retour au travail dès ce soir a également été conclu entre les parties et Olymel mettra tout en œuvre pour que la reprise des opérations à l’usine de Princeville se déroule dans un climat serein.

Olymel s’emploiera également à tenir ses fournisseurs et ses clients informés du retour à la normale dans les activités de cet établissement.