Eric Lefebvre réfute les affirmations du chef de l’APQ

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, le chef de l’Alliance provinciale du Québec, Sébastien Roy, prétend que le candidat Eric Lefebvre subirait présentement le désaveu de son chef, François Legault, quant au dossier de l’agrandissement de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA). Interrogé à ce sujet, le principal intéressé a réitéré que ce dossier est réglé depuis un moment.

«Dans Arthabaska, le député en place vient d’être démenti par son propre chef. Depuis plusieurs mois déjà, il promet l’agrandissement de l’urgence de l’Hôtel-Dieu, alors que notre candidat, Jean Landry, préconise la réouverture des CLSC, pour pouvoir offrir des services plus près des gens. Ce que son chef a promis, c’est l’arrêt des agrandissements des urgences pour la réouverture des soins de proximité, autrement dit, des CLSC», soutient Sébastien Roy devant la caméra.

«Le dossier est clos et le projet est inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI). Il ne manque plus que l’arrêté ministériel. On ne peut plus reculer dans ce dossier spécifique, soit celui de l’agrandissement de de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska», a confirmé le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Eric Lefebvre.

Plusieurs autres hôpitaux nécessitent des réfections, convient-il, mais ne sont pas rendus aussi loin dans le processus. «Là où l’on est rendu, on ne peut plus reculer», soutient-il.

Le projet de quelque 50 M $ pour l’agrandissement de l’urgence de l’Hôtel-Dieu bénéficie déjà d’un soutien du milieu, soit de 12 M $ amassés lors d’une importante campagne de financement. La participation provinciale n’est pas encore chiffrée. «Plusieurs modèles sont sur la table et seront présentés pour l’arrêté ministériel», conclut M. Lefebvre.