Eric Lefebvre au fédéral : c’est positif, estime le préfet

« Connaissant l’homme et ce qu’il a fait, à ce jour, pour la région, s’il devient député fédéral au sein d’un parti qui accède au pouvoir, cela ne peut qu’être aidant pour la région », a commenté le préfet de la MRC d’Arthabaska, Christian Côté, au sujet de la décision du député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, de quitter le caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) afin de se présenter aux prochaines élections fédérales pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription Richmond-Arthabaska.

Le préfet n’a pas caché une certaine surprise relativement à cette décision. « Je ne connaissais pas ses aspirations », a-t-il dit.

Chose certaine, Christian Côté n’a que de bons mots pour Eric Lefebvre qui, pour le moment, continue de siéger à l’Assemblée nationale comme député indépendant.

« Eric a toujours travaillé pour l’avancement des dossiers régionaux. Il est d’une disponibilité hors de l’ordinaire. Il répond rapidement à nos demandes, même les week-ends. Il effectue un travail exemplaire », a exprimé Christian Côté.

La seule chose, a-t-il dit, qui laisse un goût amer, c’est la façon dont l’aventure s’est terminée avec les conservateurs pour l’actuel député Alain Rayes. « Parce qu’Alain est très apprécié et il a toujours travaillé pour son monde », a soutenu le préfet tout en espérant un certain changement d’attitude du chef dans les manières de faire. « Il devrait être en mesure de prendre du galon », conclut-il.