Équateur : les jeunes ont donné des nouvelles

Après avoir été sans nouvelle du groupe depuis la mi-journée, samedi, les proches du Victoriavillois Étienne Marier et de trois amis partis en camp de pêche dans la jungle en Équateur, ont reçu des nouvelles de leur part, mardi.

«Ils ont réussi à se brancher sur Internet dans le petit village. On a eu un contact qui a duré une trentaine de minutes en début d’après-midi. Ils sont stressés, ils aimeraient revenir, mais ils sont en bonne santé», a confié, mercredi matin, Patrick Paulin.

Patrick Paulin (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

La situation actuelle en Équateur n’est pas simple. «Tout est bloqué. Ce sont des mesures de guerre avec interdiction de circuler et couvre-feu. Aucune circulation n’est permise par les militaires», a précisé M. Paulin.

Son beau-fils Étienne et ses trois comparses se retrouvent en pleine jungle, très loin, à environ 14 heures de la capitale Quito. «Se déplacer pour eux, donc, c’est impossible», a-t-il indiqué, soulignant que depuis hier (mardi), des contacts ont été établis avec les services consulaires. «Je pense qu’à ce chapitre, les médias nous ont donné un bon coup de main», a-t-il noté.

On ne sait trop à quel moment le quatuor pourrait être rapatrié. «On leur dit : vous êtes des chasseurs, des pêcheurs, vous avez de l’eau potable pour l’instant. Demeurez sur place, vous êtes en sécurité. Mais on leur demande de nous appeler tous les jours ou tous les deux jours par Internet pour qu’on s’assure qu’ils soient en santé», a mentionné Patrick Paulin.