Entente entre Québec et la Corporation des services d’ambulance

Québec s’est finalement entendu avec la Corporation des services d’ambulance quant aux contrats qui lient les entreprises ambulancières au ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, en a fait l’annonce, lundi, par voie de communiqué. La Corporation des services d’ambulance regroupe la majorité des entreprises ambulancières hors de la région de Montréal et Laval.

Une autre entente était déjà intervenue, en octobre dernier, entre Québec et un autre regroupement, la Coalition québécoise des entreprises ambulancières. Les deux ententes suivraient les mêmes paramètres, indique le ministère.

Hors de Montréal et Laval, ce sont des coopératives ou entreprises ambulancières qui offrent les services et qui touchent une subvention du ministère pour ce faire. Le litige entre Québec et les services ambulanciers portait surtout sur l’ajout de ressources pour dispenser les services requis.

Québec a récemment annoncé l’ajout de 22 véhicules supplémentaires et l’octroi d’une somme de 28,2 millions $ pour accroître les services ambulanciers.