Ensemble contre l’intimidation : trois projets retenus dans le comté d’Arthabaska

Une aide financière de 82 272 $ a été accordée pour soutenir trois projets dans le cadre du programme Ensemble contre l’intimidation dans la circonscription d’Arthabaska. Eric Lefebvre a fait cette annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, une aide financière de près de 2 044 147 $ permet de soutenir au total 72 organismes. L’objectif du programme Ensemble contre l’intimidation est d’appuyer des projets pouvant contribuer, de diverses manières, à prévenir et à contrer les actes d’intimidation ainsi qu’à améliorer le soutien aux personnes victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs d’actes d’intimidation. Ce programme constitue une mesure phare du plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018 qui a été prolongé. Les travaux entourant l’élaboration du nouveau plan sont en cours.

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription d’Arthabaska

ORGANISMES AIDE FINANCIÈRE
Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec 37 253 $
Théâtre Parminou 36 420 $
La Fréquence 8 599 $
Total : 82 272 $

«L’annonce des projets retenus dans le cadre du programme Ensemble contre l’intimidation est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région. Je suis heureux et fier de savoir que ces organismes poseront des gestes concrets dans notre communauté en vue de rendre notre milieu de vie bienveillant et plus sécuritaire pour tous», a mentionné le député Lefebvre.