Emplois d’été : plus de 150 000 offres retenues avec des possibilités prolongées jusqu’en 2022

En réponse à la pandémie, le fédéral permet aux employeurs d’embaucher des jeunes à temps plein et à temps partiel à des emplois qui pourraient être prolongés jusqu’en février, a annoncé la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough.

 Plus de 42 700 projets ont reçu des fonds, pour plus de 152 000 possibilités d’emplois. Emploi et Développement social avait reçu plus de 50 000 demandes, pour plus de 240 000 emplois à la date de fermeture des financements le 3 février dernier.

Le nombre record d’offres d’emploi cette année devrait permettre aux jeunes Canadiens d’embrasser différentes carrières, d’acquérir une expérience enrichissante et d’épargner pour leurs études, selon le ministère fédéral. En plus de 7,4 milliards de dollars consacrés aux jeunes depuis le début de la pandémie, des fonds additionnels de 5,7 milliards de dollars sur cinq ans ont été consentis dans le budget de 2021 à cet effet, peut-on lire dans un communiqué.

«Il n’y a qu’une seule manière de décrire les mesures de financement que nous avons prises, que nous continuons de prendre, au profit des jeunes Canadiens : c’est révolutionnaire», a souligné Mme Qualtrough en parlant d’un plan pour une solide relance économique avec les jeunes. Nous répondrons toujours présents pour accompagner la prochaine génération», a-t-elle ajouté.

Les domaines ouverts sur le guichet d’emplois en ligne sont aussi variés que les secteurs communautaire et caritatif, l’industrie alimentaire, les sports de récréation et la mise en forme, le marketing et les relations publiques, et le paysagisme et le travail agricole. Ottawa va octroyer aux entreprises une subvention salariale bonifiée, afin que les employeurs des secteurs privé et public puissent également recevoir jusqu’à 75% du salaire horaire minimum provincial ou territorial pour chaque employé. Les organismes sans but lucratif continueront de recevoir 100% du salaire.

«Donner la priorité aux bonnes possibilités d’emplois, à l’éducation et à l’acquisition de compétences au profit des jeunes Canadiens, y compris ceux qui doivent surmonter des obstacles particuliers, ne constitue pas seulement un investissement pour leur réussite prochaine. C’est également ce qui fera d’eux nos leaders, aujourd’hui et demain», a soutenu la ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse, Bardish Chagger.

Emplois d’été Canada est un élément de Stratégie emploi et compétences jeunesse qui accompagne les jeunes dans leur transition vers le marché du travail.

Icimédias