Elvis Forever, un événement-bénéfice pour la Fabrique Sainte-Victoire

« C’est peu commun qu’une paroisse décide de faire venir Elvis », a lancé d’entrée de jeu l’agente de communication Jocelyne B. St-Cyr, en parlant de l’événement-bénéfice Elvis Forever avec Dany Vincent et son groupe, le vendredi 7 juin dès 20 h, au Pavillon Arthabaska.

Au Festival mondial d’Elvis en 1997 à Montréal, Dany Vincent a remporté tous les préliminaires pour ensuite gagner, parmi 15 finalistes, le titre d’ambassadeur numéro 1 au Québec en plus d’une cinquième place mondiale devant quatre Américains.

Il s’agit du premier événement hors-série qu’organise le comité événementiel de la Fabrique Sainte-Victoire. « C’est un moyen de financement différent de la CVA (contribution volontaire annuelle) ou d’une campagne autre organisée par la paroisse. Mais c’est aussi un événement social qui rappellera des souvenirs à bien des gens et qui permettra aussi de comprendre qu’une paroisse a besoin d’argent pas seulement pour l’intérieur de l’église », a souligné Mme St-Cyr.

L’organisation espère que les 380 places disponibles seront occupées. « Les profits, en grande partie, aideront à soutenir les services offerts et les activités pastorales de la Paroisse Sainte-Victoire, que ce soit pour les jeunes, les familles, les personnes endeuillées. Les besoins sont grands », a fait valoir René Camiré, marguillier et membre du comité.

Une partie des bénéfices sera aussi versée à deux organisations :  Radio VM Victoriaville (89,3 FM) et à l’Association Ziléos.

« Radio VM Victoriaville est la seule antenne du réseau à produire et à réaliser une émission jeunesse. On en a produit 150 depuis 2019. Le but est de faire vivre aux jeunes une expérience radiophonique, de les former, leur apprendre l’art de l’entrevue et de la recherche, les amener à réfléchir sur les thèmes, notamment », a indiqué Mme St-Cyr.

Quant à l’Association Ziléos, fondée en 2012 à Victoriaville, il s’agit d’une association catholique qui s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans, croyants ou non. « On les invite à se rassembler pour mieux se connaître, mieux interagir avec les autres et réfléchir à l’existence de Dieu. Les jeunes sont au cœur du groupe. Ils choisissent les thèmes et les questions pour lesquelles ils souhaitent obtenir des réponses », a expliqué Richard Boislard.

De six groupes l’an dernier, le mouvement en compte une vingtaine cette année. L’association est aussi présente en France, au Liban, en Suisse et en Roumanie.

Le comité événementiel de la Paroisse Sainte-Victoire exprime le souhait de tenir deux événements hors-série par année et ainsi remettre une partie des profits à d’autre organisations qui collaborent avec la paroisse.

Les billets pour assister à la soirée Elvis Forever se vendent 38 $ en prévente et 40 $ à la porte le soir de l’événement. On peut s’en procurer à la Paroisse Sainte-Victoire au 99, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville ou en ligne à l’adresse Jedonneenligne.org/saintevictoire/EL