Les élèves de 6e année découvrent leur polyvalente

La polyvalente La Samare de Plessisville a ouvert ses portes, mercredi soir, aux élèves de 6e année de son territoire afin de leur faire découvrir les différents programmes qui leur seront offerts dès leur entrée scolaire à l’automne 2018.

«Nous en faisons un événement annuel chaque mois de novembre. C’est l’occasion pour les jeunes et leurs parents de prendre connaissance des différents programmes offerts et de la particularité de chacun d’entre eux», explique le directeur adjoint, Jean-Michel Ouellette.

Celui-ci cite en exemple le programme Sport et plein-air qui permet aux jeunes d’avoir des sorties à l’extérieur de l’école chaque mois ou encore le programme en Voie professionnelle qui permet aux élèves en secondaire 4 et 5 de profiter de stages d’exploration professionnelle. «Dans le programme Plus, il y a plus de temps d’enseignement consacré aux matières de base pour aider les jeunes qui en ont besoin», ajoute M. Ouellette.

Les programmes Ouverture sur le monde, Langues et Arts s’ajoutent bien sûr à l’offre de la polyvalente La Samare.

Les activités parascolaires sont également fortes nombreuses, rappelle le directeur adjoint, qu’il s’agisse de robotique, musique, d’art plastique, de création culinaire, de théâtre ou encore de stages humanitaires sans oublier le sport (volley-ball, basket-ball, rugby et bien d’autres).

Celui-ci a tenu à remercier les élèves qui se sont impliqués bénévolement dans l’animation de chacun des kiosques de présentation en présence de leur enseignant responsable.