Élections Victo : Jean Roy invite candidats et citoyens

Ayant vainement tenté d’obtenir la tenue d’un débat en vue des élections municipales à Victoriaville, le candidat à la mairie Jean Roy a décidé d’en prendre lui-même les rênes. Il a réservé le grand auditorium du Cégep de Victoriaville le jeudi 26 octobre à compter de 18 h 30 pour une soirée d’information électorale.

Il s’attend à ce que tous les candidats victoriavillois (à la mairie ou à un poste de conseiller ou de conseillère) s’y donnent rendez-vous pour présenter leur vision et répondre aux questions des citoyens.

M. Roy dit ne pas comprendre comment les citoyens pourraient remettre les clés de la Ville pour quatre ans à des gens qu’ils n’ont pu questionner.

Le candidat à la mairie devrait confier l’animation de cette soirée, voulant y participer au même titre que les autres candidats.

Il a imaginé que chacun des candidats et candidates, par ordre de district et par ordre alphabétique puisse, à tour de rôle, présenter son programme électoral.

Il craint que le grand auditorium du Cégep ne soit pas suffisamment vaste pour accueillir la foule de citoyens qu’il espère.

À Victoriaville, des élections sont nécessaires pour élire huit personnes, le maire (André Bellavance c. Jean Roy) et sept conseillers ou conseillères : le sortant Benoît Gauthier ou Simon Roux dans le district 2; le sortant Patrick Paulin ou Luc Richard dans le district 3; Marylin Bergeron, Robert Jutras, Caroline Moreau ou Yanick Poisson dans le district 5; Henri Dusseault, le sortant Marc Morin ou Michel Patry dans le district 6; Yves Bernier, Yannick Fréchette ou François Hébert dans le district 7; Sophie Harvey ou Chantal Moreau dans le district 8; Guy Houle, Sophie Lambert ou Roch Simard dans le district 10.