Élections : sept candidats dans Arthabaska et Drummond-Bois-Francs

En vue du scrutin provincial du 1er octobre, sept candidats s’affrontent dans Arthabaska et autant dans la circonscription voisine Drummond-Bois-Francs.

Dans le comté d’Arthabaska, il s’agit de deux candidatures de moins qu’à l’élection partielle de décembre 2016 qui regroupait neuf candidats.

Ainsi, le député sortant Éric Lefebvre de la Coalition avenir Québec (CAQ) est en lice aux côtés de Jacques Daigle du Parti québécois (PQ), de William Champigny-Fortier de Québec solidaire (QS), de Pierre Poirier du Parti libéral du Québec (PLQ), de Jean Landry de l’Alliance provinciale du Québec (APQ), de Lisette Guay Gaudreault du Parti conservateur du Québec (PCQ) et de Jean-Charles Pelland du Parti vert du Québec (PVQ).

La course dans Drummond-Bois-Francs compte le même  nombre de candidats qu’au scrutin de 2014. Le député sortant de la CAQ, Sébastien Schneeberger se mesure à Kevin Deland du PLQ, de Diane Roy du PQ, de Lannïck Dinard de QS, de François Picard du PCQ, de SteveTherion de l’Équipe autonomiste (EA) et de l’indépendant  Sylvain Marcoux.

La période du dépôt des candidatures a pris fin samedi.