Élections fédérales 2015 : un comité d’accueil pour Stephen Harper

POLITIQUE. Un comité d’accueil, formé de producteurs laitiers et de travailleurs et travailleuses de Postes Canada, attendait le premier ministre du Canada, Stephen Harper, à son arrivée en fin de journée, jeudi, à la fromagerie Victoria de la rue de l’Aqueduc à Victoriaville.

Le chef conservateur s’est pointé à son lieu de rendez-vous vers 16 h 30. Les producteurs laitiers et les travailleurs de Postes Canada l’ont accueilli avec des sifflets, des huées et quelques injures.

Les policiers, fort nombreux, ont dû libérer le chemin à l’autocar du premier ministre en poussant certains manifestants.

Le www.lanouvelle.net a difficilement pu capter le premier ministre Harper à sa descente d’autocar, malgré une entente préalable avec un organisateur conservateur, s’exprimant en anglais, qui avait obligé à faire un choix, entre la prise de photos à l’intérieur ou à l’extérieur.

Stephen Harper a quitté le restaurant une vingtaine de minutes après y avoir mis les pieds, prenant la route vers Thetford Mines.

Plus tôt dans la journée, le premier ministre avait fait une halte à Trois-Rivières et à Drummondville.

Avant l’arrivée du chef conservateur à Victoriaville, le candidat dans Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, est allé à la rencontre des manifestants, échangeant avec des producteurs laitiers, puis des travailleurs de Postes Canada.

Parmi ces derniers, certains ont scandé le nom de Myriam Beaulieu, la candidate néodémocrate.

D’autres ont remercié ironiquement le candidat Rayes lorsqu’il est passé près d’eux. «C’est très apprécié», a-t-on pu entendre.