Élections fédérales 2015 : Marc Desmarais, sur les ondes de CPAC dans Richmond-Arthabaska

COMMUNIQUÉ. C’est dans le cadre d’une journée bien remplie à Asbestos que le candidat libéral du comté de Richmond-Arthabaska, Marc Desmarais, a accueilli une journaliste de la Chaine d’affaires publiques par câble, communément appelé CPAC, pour une entrevue qui sera diffusée lors d’une émission spéciale sur le comté de Richmond-Arthabaska, le mardi 22 septembre en soirée.

Dans le cadre de la présente campagne fédérale, le réseau CPAC produit en effet une série d’émissions sur les courses électorales dans 70 circonscriptions à travers le pays. Richmond-Arthabaska est du nombre des sept choisies au Québec. Le reportage de 30 minutes mettra en lumière tour à tour les quatre candidats et sera également accessible via le Web au http://www.cpac.ca/en/programs/campaign-politics.

C’est d’abord au Manoir Jeffrey que s’est arrêtée la journaliste alors que le candidat libéral était à discuter des principaux enjeux touchant les ainés avec les quelque 300 résidents de l’endroit. «Partout, j’entends les retraités me dirent à quel point les coupures du gouvernement Harper sur leur revenu de pension les affectent. Ces Canadiens méritent mieux. Ils ont travaillé toute leur vie, souvent à la sueur de leur front, les mesures annoncées plus tôt par monsieur Trudeau permettront de hausser leur revenu et leur assurer une retraite respectable», a-t-il affirmé.

Par la suite, elle l’a suivi pour une brève tournée de porte-à-porte ou Marc Desmarais a rencontré plusieurs commerçants.

À la rencontre des étudiants

Marc Desmarais s’est aussi prêté, à la demande de deux enseignantes de la polyvalente l’Escale d’Asbestos, à l’exercice de converser avec les étudiants de trois classes de secondaire cinq dans le cadre de leur cours d’anglais. Ses 30 ans sur la colline parlementaire et son aisance dans la langue de Shakespeare, ont mis la table à des échanges forts intéressants.

«J’adore parler aux jeunes» avance celui qui agit aussi occasionnellement comme conférencier à des niveaux d’enseignements supérieurs en marge de son travail sur la colline parlementaire. «S’ils peuvent tirer profit de mon cheminement, de mes expériences, tant mieux. J’essaie de me placer dans leur peau. J’aurais bien aimé quand j’avais 20 ans que quelqu’un me fasse profiter de son expérience professionnelle. Pour moi aujourd’hui, ça a été comme une journée de vacances de la politique», a conclu le candidat libéral.

Rappelons que les priorités de Marc Desmarais pour Richmond-Arthabaska consistent en une économie prospère pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, dans un cadre environnemental rigoureux, et ce, dans le plus grand respect des valeurs individuelles.