Élections fédérales 2015 : Marc Desmarais heureux de la sortie massive du vote par anticipation dans Richmond-Arthabaska

COMMUNIQUÉ. 15% des citoyens de Richmond-Arthabaska ont déjà exercé leur privilège démocratique, au cours de la dernière fin de semaine, lors des quatre jours de vote par anticipation. Une volonté qui, selon le candidat libéral, Marc Desmarais, traduit nettement une volonté de changement.

«Règle générale, quand les électeurs se présentent en masse aux urnes cela signifie qu’ils ont conscience de l’importance de leur vote, de chaque vote et qu’ils souhaitent décider de l’avenir du pays», d’avancer le candidat libéral.

Présent dans chacun des 11 bureaux de scrutins, de St-François-Xavier à Sainte-Anne-du-Sault en passant notamment par Ham-Nord, Asbestos et Victoriaville, Marc Desmarais a pu noter que les travailleurs comme les voteurs faisaient preuve de courtoisie et de rigueur.

Il se dit, de plus, heureux que les Canadiens et les Québécois aient pu découvrir le vrai visage de son chef dans les dernières semaines.

«Justin Trudeau parle de transparence, de respect, d’inclusion. Ce sont des valeurs fondamentales qui se traduisent non seulement dans ses discours, dans le programme, mais dans ses faits et gestes quotidiens, d’avancer Marc Desmarais. Chaque fois qu’il s’est adressé à ses candidats, il a insisté pour que nous mettions aussi ces valeurs en pratique.»

Au court des prochains jours, le candidat libéral poursuivra le travail amorcé depuis maintenant plus de huit mois, depuis son investiture du 10 février dernier. «Du terrain, du terrain. Je continuerai d’aller à la rencontre des gens comme le demande notre chef, comme il le fait lui-même. Les Canadiens doivent faire partie des décisions, de notre avenir. C’est ça faire de la politique autrement; une politique d’inclusion et non d’exclusion comme celle que nous connaissons depuis 10 ans.»

Quant à l’enjeu sur lequel doivent se pencher les Canadiens lundi prochain, le candidat libéral est clair. «Le 19 octobre, il n’y a qu’une solution pour mettre un terme au règne en roi et maître des conservateurs. Choisir Justin Trudeau, ses candidats. Élire un gouvernement libéral.»

Rappelons que les priorités de Marc Desmarais pour Richmond-Arthabaska consistent en une économie prospère pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, dans un cadre environnemental rigoureux, et ce, dans le plus grand respect des valeurs individuelles.