Élections fédérales 2015 : Luc Berthold parle d’économie, de familles, d’emplois et de sécurité

ÉLECTION. Le candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, ne cache pas que l’un des défis de cette campagne électorale est de rencontrer le plus de gens possible afin de saisir leurs préoccupations et leurs attentes pour qu’il puisse vraiment être leur voix une fois rendu à Ottawa.

De passage à Plessisville vendredi, M. Berthold croit que les mesures du Parti conservateur sont les meilleures pour assurer la prospérité et la sécurité des citoyens. «J’entends beaucoup parler du secteur agricole et du secteur manufacturier quand je viens à la rencontre des gens dans la MRC de L’Érable.»

«Je suis maintenant en bonne position pour défendre les producteurs agricoles de la MRC de L’Érable d’autant plus que le premier ministre a déjà reconfirmé l’intention du Canada de protéger le système de la gestion de l’offre et qu’ils vont être rassurés, je suis persuadé, par les résultats de la négociation», a-t-il fait savoir.

Sur le plan manufacturier, M. Berthold explique que la région de L’Érable possède un potentiel de développement extraordinaire en ayant la chance de compter sur des entreprises de calibre international et d’être la capitale de l’érable (via Plessisville), l’emblème de notre symbole canadien par excellence. «Je pense que les gens d’ici souhaitent qu’on puisse mettre tout ça en valeur le plus possible et profiter de cette renommée pour nous ouvrir des portes, soit pour faire des affaires à l’étranger ou pour attirer des investisseurs de l’extérieur.»

M. Berthold réitère aussi qu’en ce moment le Parti conservateur est celui qui est là pour protéger l’économie canadienne. «Depuis 2006, les conservateurs n’ont pas augmenté les taxes, ni les impôts, même que la TPS a diminué de 7% à 5%. Dès que nous reprendrons les opérations du gouvernement, nous présenterons une loi qui va interdire toutes hausses de taxes et d’impôts pour les quatre prochaines années, tant pour les particuliers que pour les entreprises. C’est une mesure qui sera très importante dans une MRC comme L’Érable qui est très PME puisque cet argent, les gens l’auront dans leurs poches et les entrepreneurs pourront s’en servir pour réinvestir et créer plus d’emplois.»

Très satisfait du bilan conservateur

Le candidat conservateur ajoute aussi que son parti présente un bilan très intéressant en parlant de toutes les autres mesures adoptées, que ce soit pour réduire la paperasse pour les PME, l’augmentation du compte d’épargne libre d’impôt ou encore le versement de la prestation universelle pour la garde d’enfants. «Depuis 2006, c’est 6600 $ en moyenne qu’une famille sauve en réduction d’impôts et de taxes.»

«Nous sommes également très satisfaits de ce qu’on a réalisé pour les personnes aînées avec le fractionnement de revenus pour les couples et des réductions d’impôts pour les aînés célibataires. Nous avons des programmes pour tous et réalistes et qui ne nous entraîneront pas dans une spirale de déficits comme les deux autres partis nous le promettent», ajoute-t-il.

«Nous protégeons notre économie et maintenons nos programmes tout en visant l’équilibre budgétaire, ce qui fait en sorte d’assurer leur pérennité pour plusieurs années», de mentionner M. Berthold tout en se disant également satisfait des 200 millions $ additionnels que son parti a annoncés récemment pour l’accès à Internet haute vitesse dans les régions rurales.

Finalement, le candidat conservateur a laissé entendre qu’il n’y a présentement qu’un seul parti, qui aspire au pouvoir, qui est prêt à prendre une décision qui défend les valeurs de la majorité des Québécois dans le dossier du niqab. «Pour nous, le serment de citoyenneté doit se faire à visage découvert et nous adopterons une loi en ce sens dans les 100 premiers jours de notre arrivée au pouvoir», de conclure M. Berthold qui s’attend pour le reste de la campagne à donner de nombreuses poignées de main partout dans le grand comté de Mégantic-L’Érable.