Élections fédérales 2015  : les candidats du NPD de l’Estrie se tiennent debout

COMMUNIQUÉ. Les candidats du NPD de l’Estrie Jean Rousseau, Myriam Beaulieu et Catherine Lusson, ont tenu une conférence de presse aujourd’hui sur la ferme Chênevert, une ferme laitière à Val-Joli, afin d’appuyer les producteurs agricoles de la région.

«À même pas trois semaines d’une élection, les conservateurs n’ont pas de mandat pour ratifier le Partenariat transpacifique. Ils ont refusé de tenir les partis de l’Opposition et les citoyens au courant de leurs négociations, a déploré le député sortant et candidat du NPD dans Compton-Stanstead, Jean Rousseau. Ils s’apprêtent à signer un accord qui aura un impact important sur la vie des citoyens d’ici et pourtant ils nous tiennent toujours dans le noir. Ce manque de transparence est complètement inacceptable.»

De leur côté, les candidates néo-démocrates Myriam Beaulieu (Richmond-Arthabaska) et Catherine Lusson (Brome-Missisquoi) ont tenu à rappeler le double discours des conservateurs de la région. «Au cours des dernières semaines, nous avons entendu plusieurs conservateurs, notamment les candidats Alain Rayes, Maxime Bernier et même Denis Lebel, essayer d’assurer les Québécois qu’ils allaient protéger la gestion de l’offre. Or, il est devenu de plus en plus évident que plusieurs industries, comme le secteur agricole, seront sacrifiées dans cet accord de libre-échange», a expliqué Mme Beaulieu.

Pour Mme Lusson, «il est impératif que le gouvernement fédéral protège le système de la gestion de l’offre dans son intégralité. Au NPD, nous croyons que c’est la meilleure façon pour permettre à nos fermes familiales de survivre, de prospérer et de garantir un approvisionnement en aliments sains et de bonne qualité. Voilà pourquoi nous nous rangeons fermement du côté de l’Union des producteurs agricoles dans cette bataille.»