Élections fédérales 2015 : le candidat du NPD se disqualifie lui-même affirme Luc Berthold

COMMUNIQUÉ. La population de la circonscription de Mégantic-L’Érable a été témoin d’un triste épisode, alors que le candidat NPD a été cité dans les médias de tout le pays pour sa maladresse et ses propos contradictoires, démontrant hors de tout doute qu’il n’est pas prêt à devenir député.

«Vendredi, nous avons appris que le candidat du NPD dans Mégantic-L’Érable, Jean-François Delisle, était en désaccord avec son propre chef concernant les cérémonies de citoyenneté à visage découvert. Et samedi, il se rétracte en affirmant qu’il a émis des propos maladroits et contradictoires. Quand on fait de la politique, il faut dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit. On ne peut pas souffler le chaud et le froid en même temps», estime Luc Berthold.

«Aujourd’hui, tous se questionnent encore sur les réelles convictions du candidat du NPD, Jean-François Delisle. Est-il en train de réaliser que la position de son chef Tom Mulcair ne respecte pas les valeurs des électeurs de Mégantic-L’Érable?», s’interroge Luc Berthold.

«Est-ce que le candidat du NPD mettra ses valeurs personnelles en veilleuse pour se plier aux volontés de son parti, ou se tiendra-t-il debout en démissionnant pour défendre jusqu’au bout les électeurs et électrices de Mégantic-L’Érable?»

Une majorité de Canadiens estime que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. Un gouvernement conservateur réélu va introduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

«Ma position est claire sur ce sujet et j’espère que M. Delisle se rangera derrière la population de Mégantic-L’Érable en dénonçant la position de son parti, qui ne respecte pas nos valeurs», conclut Luc Berthold.