Élections fédérales 2015 : «L’accueil est très positif partout!»

COMMUNIQUÉ. Le candidat conservateur de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a rencontré des milliers d’électeurs aux quatre coins de la circonscription et a pu constater que l’accueil est excellent.

«L’un de mes défis est de me faire connaître à l’extérieur de la MRC d’Arthabaska. J’ai été très présent sur le terrain et les gens m’accueillent de très belle façon. Même dans des endroits où mon visage est moins familier comme Richmond et Windsor, la réception m’a agréablement surpris. Nous avons une région peuplée de gens très dynamiques et c’est un plaisir d’apprendre à les connaître», lance-t-il.

Avec plus d’un mois à faire avant le scrutin du 19 octobre, le candidat sait qu’il reste beaucoup de travail à faire.

«Je continue à livrer mon message aux citoyens. Je désire intervenir à un autre niveau pour influencer davantage, tout en emportant mes valeurs, celles que l’on me reconnaît. Je suis un développeur et j’ai à cœur le bien-être de mes concitoyens. Je le répète, les électeurs auront un choix important à faire, celui de choisir la meilleure personne pour les représenter à Ottawa», ajoute-t-il.

Une décision décevante

M. Rayes a été déçu par la décision de la Cour d’appel fédérale à Ottawa qui a rejeté cette semaine un appel du gouvernement qui souhaitait infirmer un jugement rendu par la Cour fédérale, qui permettait le port du niqab lors des cérémonies de citoyenneté. Par contre, il salue l’engagement de son parti comme quoi un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les 100 premiers jours de la nouvelle législature.

«Comme fils de parents immigrants, je suis profondément convaincu que tous les candidats à la citoyenneté devraient prêter serment publiquement, avec le visage découvert, ce qui est conforme aux valeurs canadiennes d’ouverture, de cohésion sociale et d’égalité», plaide-t-il.

De bonnes nouvelles

Le candidat souligne que malgré les turbulences économiques, le Rapport financier annuel 2014-2015 du gouvernement du Canada indique que, grâce à une gestion économique disciplinée, le gouvernement conservateur a enregistré un surplus budgétaire de 1,9 milliard de dollars.

«Le plan d’allégement fiscal et d’équilibre budgétaire du gouvernement conservateur fonctionne. Il a réussi à équilibrer le budget, et ce, une année plus tôt que prévu», précise-t-il.

Le candidat a visité plusieurs résidences pour personnes âgées lors de la campagne et il s’est réjoui d’une récente annonce.

«Le premier ministre, Stephen Harper, a annoncé un nouveau soutien pour les aînés célibataires et veufs du Canada. Un gouvernement conservateur réélu va créer un Crédit d’impôt pour aînés célibataires de 2000 $. Cela offrira un allégement fiscal annuel additionnel à près de 1,6 million d’aînés célibataires et veufs au Canada qui gagnent un revenu de pension. Cette nouvelle mesure, combinée au Crédit d’impôt pour revenu de pension existant, va doubler l’allégement fiscal offert chaque année aux aînés célibataires, à compter de janvier 2017», indique-t-il.

Pour les prochaines semaines de campagne, M. Rayes continuera à livrer son message de façon positive, sans tomber dans les attaques mesquines.

«Les citoyens veulent entendre ce qu’on leur propose, je veux faire une campagne positive et d’idées!»