Élections fédérales 2015 : la position de Luc Berthold sur l’obligation de prêter serment à visage découvert devient virale sur les médias sociaux

COMMUNIQUÉ. En moins de 24 heures, une publication sur Facebook de Luc Berthold sur la volonté du parti conservateur de réintroduire et d’adopter la Loi sur le serment de citoyenneté a été partagée par plus 4168 internautes, et vue par plus de 157 000 personnes. Et au moment d’écrire ces lignes, les chiffres continuent d’augmenter.

«On a trop souvent eu peur d’affirmer haut et fort nos valeurs québécoises. Je suis le seul candidat dans la circonscription de Mégantic-L’Érable à prendre clairement que les cérémonies de citoyenneté soient à visage découvert», explique Luc Berthold.

Voici le texte intégral du message publié sur la page Facebook :

Nous exigeons le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté. Partagez si vous êtes d’accord!

Une majorité de citoyens de Mégantic-L’Érable pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. Et nous prendrons des mesures pour aller de l’avant avec cette exigence. Les valeurs que je partage avec les citoyens de notre circonscription font que j’appuierai sans réserve la Loi sur le serment de citoyenneté.

Le Parti conservateur a annoncé qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature. En vertu de cette Loi, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au parti conservateur, les libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté.

«J’invite les gens à aller aimer et partager encore davantage ce message. Le 19 octobre, les électeurs et électrices doivent savoir que seul un vote pour le parti conservateur fera en sorte que le serment de citoyenneté se fera dans le respect de nos valeurs canadiennes», conclut le candidat Luc Berthold.