Élections fédérales 2015 : Justin Trudeau soulève ses troupes en Estrie

COMMUNIQUÉ. C’est entouré de plus de 400 partisans venus de partout en Estrie que le chef libéral, Justin Trudeau, s’est présenté au Delta Sherbrooke en début de soirée afin de livrer un message fort et rassembleur à moins de deux semaines du jour décisif du 19 octobre.

D’entrée de jeu, il a tenu à mettre de l’avant le travail inlassable des cinq candidats estriens qui portent fièrement le message libéral depuis le 2 août dernier. «Marc Desmarais saura bien servir les gens de Richmond-Arthabaska», a-t-il déclaré.

Plus tôt en journée, au Stade olympique, Justin Trudeau s’est engagé à renforcer la classe moyenne en investissant immédiatement dans les parents et les familles qui travaillent fort et qui en ont le plus besoin.

«Quand nous investissons dans nos enfants, nous bâtissons une société meilleure, plus saine et plus prospère, a déclaré M. Trudeau. Stephen Harper a eu 10 ans pour améliorer la situation des familles canadiennes ayant de la difficulté à joindre les deux bouts, mais son plan s’est avéré un véritable échec. Les libéraux investiront, sans délai, pour aider nos familles à boucler leurs fins de mois. Au Québec, notre plan permettra de sortir 60 000 enfants de la pauvreté. C’est l’équivalent de ce stade rempli d’enfants que nous allons aider.»

Un gouvernement libéral créera la nouvelle Allocation canadienne aux enfants, grâce à laquelle neuf familles sur dix recevront plus d’argent qu’avec le plan de M. Harper. Cette nouvelle allocation est non imposable et indexée sur le revenu, afin d’aider les personnes qui en ont le plus besoin : les familles monoparentales et les familles à faible revenu.

Les libéraux s’engagent aussi à mettre fin au fractionnement du revenu de M. Harper, dont la facture annuelle se chiffre à 2 milliards de dollars pour les contribuables, sans pour autant offrir le moindre avantage aux familles monoparentales ou aux parents dont les revenus sont semblables. En tout, 85 pour cent des ménages canadiens ne voient pas la couleur de cet argent.

Ces préoccupations, Marc Desmarais les entend aussi chez les familles et les personnes âgées de Richmond-Arthabaska. «Notre plan d’allocation aux enfants résonne auprès des gens que je rencontre. De l’argent de plus dans leurs poches, c’est clair, c’est simple, affirme-t-il. Même chose pour les personnes âgées, la hausse immédiate de 10% du supplément de revenu garanti, va faire une bonne différence pour plusieurs d’entre elles. De fait, celles qui en ont le plus besoin.»

Rappelons que les priorités de Marc Desmarais pour Richmond-Arthabaska consistent en une économie prospère pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, dans un cadre environnemental rigoureux, et ce, dans le plus grand respect des valeurs individuelles.